Il existe plusieurs façons d’éliminer le stress et les tensions après une dure journée de travail, mais le meilleur moyen de le faire est de pratiquer des exercices. Ces exercices ne vous prendront en général que 5 à 10 minutes alors qu’elles vous permettront de retrouver la forme et la vitalité facilement. Voici quelques exemples d’exercices simples que vous pouvez pratiquer pour vous détendre et reprendre de l’énergie après une longue journée de travail.
Faire un étirement du haut du dos
Pour cet exercice, il faut rester debout, fléchir les jambes, arrondir le dos et tendre les bras vers l’avant. Ensuite, il suffit de s’étirer au maximum en éloignant les mains du dos le plus possible. En même temps, il faut faire de la respiration en expirant lentement durant l’étirement.
Faire un étirement de la poitrine
Pour étirer la poitrine, il faut fléchir les bras à 90° tout en ouvrant la cage thoracique et en dirigeant les coudes vers l’arrière. En même temps, il faut serrer les omoplates et inspirer lentement durant l’étirement.
Faire un étirement du cou
Pour étirer les muscles frontaux du cou, il faut mettre la main gauche sur le côté droit de la tête et pencher ce dernier légèrement du côté gauche tout en rapprochant l’oreille de l’épaule. Il suffit de réaliser le même geste de l’autre côté. Ensuite, il faut faire un étirement de la nuque. Pour cela, il faut placer les mains derrière la tête et descendre le menton lentement vers la poitrine. Il suffit d’accompagner le mouvement avec les mains. À noter que durant chaque phase d’étirement, il faut faire de la respiration.
Faire un étirement des épaules
Pour étirer les épaules, il faut mettre la main droite sur l’épaule gauche, puis saisir le coude droit avec la main gauche et joindre le coude à l’épaule. Pour étirer en même temps les muscles du dos, il suffit d’ajouter une rotation du buste. Il ne faut pas oublier d’expirer lentement durant l’étirement.